SQLBulkCopy utilisé en conjonction avec Transaction et déclenchant un événement chaque fois qu'un lot est copié

c# sqlbulkcopy sql-server

Question

Je télécharge actuellement des données sur le serveur MS SQL via SQLBulkCopy et Transactions. Je voudrais pouvoir déclencher un événement après le téléchargement de chaque lot (j'ai déjà essayé l'événement SQLRowsCopied et cela ne fonctionne pas, voir la citation ci-dessous)

Citation MSDN:

Aucune action, telle que l'activité de transaction, n'est prise en charge dans la connexion lors de l'exécution de l'opération de copie en bloc. Il est recommandé de ne pas utiliser la même connexion que celle utilisée lors de l'événement SqlRowsCopied. Cependant, vous pouvez ouvrir une connexion différente.

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/system.data.sqlclient.sqlbulkcopy.sqlrowscopied(v=vs.80).aspx

Donc, fondamentalement, je ne peux pas avoir mon gâteau et le manger :( Est-ce que quelqu'un connaît une solution à ce sujet car je voudrais déclencher un événement après chaque lot a été téléchargé.

Merci de votre aide.

Réponse acceptée

J'ai finalement décidé d'utiliser une transaction interne. ATM semble fonctionner correctement si une erreur est rencontrée, le lot en cours est annulé. En ce qui concerne le commentaire de Ben ci-dessus, j'ai essayé cela, mais ce n'est pas possible, ce n'est pas comme s'il parcourait une section de code où vous pouviez déclencher un événement. Finalement, j'ai utilisé la propriété notifyafter, qui déclenche un événement après la copie de x lignes, pour déclencher mon événement. Probablement pas la meilleure façon de le faire mais je ne pouvais pas trouver un meilleur moyen. J'espère que quelqu'un trouve cela utile.



Sous licence: CC-BY-SA with attribution
Non affilié à Stack Overflow
Est-ce KB légal? Oui, apprenez pourquoi
Sous licence: CC-BY-SA with attribution
Non affilié à Stack Overflow
Est-ce KB légal? Oui, apprenez pourquoi

SQLBulkCopy used in conjunction with Transaction and firing an event each time a batch is copied

c# sqlbulkcopy sql-server

Question

Im currently uploading data to MS SQL server via SQLBulkCopy and Transactions. I would like to be able to raise an event after each batch has been uploaded (I have already tried SQLRowsCopied event and it doesnt work, see quote below)

MSDN quote:

No action, such as transaction activity, is supported in the connection during the execution of the bulk copy operation, and it is recommended that you not use the same connection used during the SqlRowsCopied event. However, you can open a different connection.

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/system.data.sqlclient.sqlbulkcopy.sqlrowscopied(v=vs.80).aspx

So i basically cant have my cake and eat it :( Does anyone know a solution around this as i would like to fire an event after each batch has been uploaded.

Thanks for your help.

Accepted Answer

I have finally decided to use an internal transaction. ATM it seems to be working fine if an error is encountered the current batch is rolled back. Regarding Ben's comment above, i tried this but its not possible, its not as though it loops through a section of code where you could raise an event. In the end i used the notifyafter property, which raises an event after x rows have been copied, to raise my event. Probably not the best way of doing it but i couldnt figure out a better way. Hope someone finds this useful.




Licensed under: CC-BY-SA with attribution
Not affiliated with Stack Overflow
Is this KB legal? Yes, learn why
Licensed under: CC-BY-SA with attribution
Not affiliated with Stack Overflow
Is this KB legal? Yes, learn why